Contamination ou exposition
- milarepa Delasag
- 30 avr.
- 1 min de lecture

La contamination radioactive et l'exposition aux rayonnements peuvent se produire si des matières radioactives sont libérées dans l'environnement à la suite d'un accident, d'un événement naturel ou d'un acte de terrorisme.
La contamination radioactive et l'exposition aux rayonnements peuvent se produire si des matières radioactives sont rejetées dans l'environnement.
Un tel rejet pourrait exposer les personnes et contaminer leur environnement et leurs biens personnels.
Contamination externe
La contamination externe se produit lorsque des matières radioactives, telles que des poussières, des poudres ou des liquides, entrent en contact avec la peau, les cheveux ou les vêtements d'une personne. Comme la contamination reste à l'extérieur du corps, elle est considérée comme externe. Cependant, si une personne respire ou avale la matière radioactive, cela peut entraîner une contamination interne.
Contamination interne
La contamination interne se produit lorsque des matières radioactives pénètrent dans le corps d'une personne. Cela peut se produire en respirant, en avalant ou en absorbant des particules radioactives par des plaies ouvertes. Une fois à l'intérieur du corps, le matériau radioactif peut se propager et potentiellement causer des dommages.
Exposition aux rayonnements
Les matières radioactives émettent une forme d'énergie qui se propage sous forme d'ondes ou de particules. Cette énergie est appelée rayonnement. Lorsqu'une personne est exposée à un rayonnement, l'énergie pénètre dans le corps. Par exemple, lorsqu'une personne passe une radiographie, elle est exposée à des rayonnements.
Comments