Radiologie interventionnelle

 

La radiologie interventionnelle oncologique concerne les actes médicaux mini invasifs ayant pour but le diagnostic et/ou le traitement d'une pathologie tumorale et qui ont été réalisés sous guidage et/ou sous contrôle d'un moyen d'imagerie (RX, ultrasons, scanner, IRM).


En pratique, il s’agit de l’ensemble des actes mini invasifs dirigés par imagerie vers une cible tumorale en profondeur et effectués soit par cathétérisme, qu’il soit endovasculaire ou endocanalaire, soit par voie transparenchymateuse.

 

Usage diagnostic en cancérologie

 

Les transformations diagnostiques en cours en cancérologie, associant la génétique, la biologie et l’imagerie, vont permettre de découvrir des tumeurs de plus en plus tôt, et les rendre accessibles aux techniques de radiologie interventionnelle cancérologique, qu’elles soient curatives ou adjuvantes.
Pour mieux répondre aux attentes des patients qui souhaitent disposer de traitements plus précoces plus, efficaces et moins pénibles, il est indispensable d’améliorer l’accessibilité à ces techniques de RI cancérologique et d’adapter la nomenclature afin de valoriser ces actes indispensables aux malades atteints de cancer.

 

 

Vous avez des questions ?

Contactez-nous !

 

Radio-Protect

12, rue Lamblardie

75012 Paris

 

09.73.61.78.30

07.86.59.56.44

 

Vous pouvez également utiliser notre formulaire de contact.


Appel

Email

Plan d'accès