Contrôle de radioprotection interne vétérinaire

 

Périodicités des contrôles de radioprotection vétérinaire : Internes & Externes

 

En résumé, à ce jour vous devez effectuer 2 sortes de contrôles techniques en radioprotection de matériel vétérinaire :

 

Le premier contrôle de radioprotection obligatoire est interne, il comprend la surveillance et l’assistance du principal intéressé : « l’établissement vétérinaire ». Il est indispensable, pour tout responsable d’établissement vétérinaire de nommer un PCR, au sein son institution.

De cette façon, nous vous accompagnons pour répondre parfaitement aux critères d’exigences sécuritaires permanents, ainsi qu’à une utilisation conforme de vos appareils de radiologie.

 

Assurez-vous, d’avoir au moins effectué : 2 contrôles internes / an

 

Nous vous proposons cette assistance et ce service, consultez-nous.

 

Le second contrôle obligatoire de radioprotection vétérinaire est externe. Il comprend, une vérification redondante & systématique des résultats observés, au cours des contrôles internes. Ayant une appartenance à un organisme agréé. L’organisme garant du contrôle se doit d’avoir un regard critique et neuf sur les analyses et mesures annuelles réalisées par le service nommé pour effectuer les contrôles internes au sein de votre établissement vétérinaire.

 

Avec nous moins d’inquiétudes nous prenons en charge, vos rendez-vous pour valider vos contrôles externes, contactez-nous.

 

 

1er Cas : Radiodiagnostic vétérinaire à poste fixe 

 

Contrôles externes réalisés par des organismes partenaires agréés: Tous les 3 ans.

 ou

 

 2ème Cas :  Radiologie interventionnelle 

 

Contrôles externes réalisés par des organismes partenaires agréés: Tous les ans.

Qualification - nova radioprotection

L’extrait, du Tableau n°3 de l’Arrêté du 21 mai 2010 portant homologation de la décision no 2010-DC-0175 de l’Autorité de sûreté nucléaire, portant sur les  périodicités des contrôles techniques, internes et externes. Mentions détaillées aux articles R. 4452-12 et R. 4452-13 du code du travail et à l’article R. 1333-95 du code de la santé publique concernant les activités du domaine médical et vétérinaire soumises au régime de déclaration en application du 1° de l’article R. 1333-19 du code de la santé publique.

Vous avez des questions ?

Contactez-nous !

 

Radio-Protect

12, rue Lamblardie

75012 Paris

 

09.73.61.78.30

07.86.59.56.44

 

Vous pouvez également utiliser notre formulaire de contact.


Appel

Email

Plan d'accès